Dans cette publication, je partage cette fois ma première tentative de vlogue. Il s’agit d’une vidéo toute simple dans laquelle je vous raconte comment j’ai mis la main par pure hasard sur un objet convoité, la NES Classic Edition.
Je fais un essai. J’ai mis sur vidéo l’histoire du NES Classic Edition que j’ai reçu la semaine dernière, quelques semaines après avoir rencontré un représentant de Nintendo. Un item qui vient de prendre de la valeur depuis que Nintendo a annoncé il y a quelques jours que la production de la console était discontinuée malgré un immense succès.
Une vidéo sans prétention ni montage excessif. Quelques clips raboutés ensemble dans lesquels je vous dévoile l’ouverture de cette petite boîte et où je joue à quelques jeux. Pas de texte ni de pratique. Que les premières prises. Ça donne ce que ça donne.
Nintendo a vraiment misé sur la nostalgie et s’est pas vraiment donné la peine de développer une console efficace, avec des fils trop courts et une sélection de jeux correcte. Les manettes usent autant les pouces et il faut se lever à chaque fois qu’on souhaite changer de jeu.
Qu’à cela ne tienne, on se retrouve vite plongé dans le bon vieux temps à se remémorer toutes ces heures passées devant cette boîte grise. J’ai même été surpris par comment je me rappelle encore de certains trucs, passages secrets et façons de combattre les méchants.
C’est reste ça, un item de collection, car si vous voulez jouer à ces jeux qui sont de très faible qualité visuelle, aussi bien vous procurer un émulateur pour beaucoup moins cher. N’allez surtout pas dépenser les 300 $ qu’il en coûte maintenant, car vous serez déçu, à moins d’être un gamer ou un collectionneur. Il y a de bonnes chances que vous mettiez la console de côté avant d’avoir les pouces rouges!
[…] Espace 4 Saisons : un vent de fraîcheur au mont Orford Comment j’ai obtenu une NES Classic Edition gratos […]